Livres d'Ellen G. White pour les jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livres d'Ellen G. White pour les jeunes

Message  Admin le Lun 10 Jan - 14:12

Message à la jeunesse :

« Convenablement entraînée, notre jeunesse pourrait fournir une armée d’ouvriers capables de porter au monde entier, avec une rapidité inouïe, le message d’un Sauveur qui a été crucifié, qui est ressuscité et qui revient bientôt. » — Éducation, 279.

Des messages comme ceux-ci sont parvenus à la jeunesse [...] par l’intermédiaire de l’esprit de prophétie dès les débuts de notre œuvre. L’instrument choisi par le Seigneur pour la manifestation de ce don, madame Ellen G. White, était une jeune fille âgée de 17 ans seulement quand elle commença son œuvre. Elle connaissait les luttes que les enfants et les jeunes ont à soutenir contre les puissances des ténèbres ; elle connaissait aussi la vie de victoire en Christ. Bien des messages d’instruction, de sympathie, de répréhension et d’encouragement sont sortis de sa plume, adressés directement à la jeunesse.


avatar
Admin
Admin

Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://adventistedu7emejour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres d'Ellen G. White pour les jeunes

Message  Admin le Lun 10 Jan - 14:22

Conseils sur la conduite sexuelle...

"Lorsque cette compilation parut, elle n’était pas destinée à une large diffusion. Elle avait pour but d’aider les responsables de l’Œuvre et autres prédicateurs, dans leurs efforts pour maintenir un niveau moral élevé dans l’église, à traiter avec autant d’amour que de justice les membres dont la conduite était discutable ou immorale.

Toutefois, ce livre s’est révélé d’une telle utilité, et on nous l’a tellement réclamé, que nous trouvons justifiée sa place dans la Collection du Foyer Chrétien."
avatar
Admin
Admin

Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://adventistedu7emejour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum