Forum Chrétien - Adventiste du 7ème Jour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L ESPERANCE CONTRE LA DEPRESSION

3 participants

Aller en bas

L ESPERANCE CONTRE LA DEPRESSION Empty L ESPERANCE CONTRE LA DEPRESSION

Message  sel Jeu 10 Fév - 16:21

Bonjour à vous chers amis!

Me voici de nouveau parmi vous,
esperant que nous arriverons a échanger dans le cadre de L'Ecole du Sabbat de cette semaine...

Voici les textes de la Bible à étudier:
pour L ESPERANCE CONTRE LA DEPRESSION


Verset à mémoriser : (Ps 34.19)
" Le SEIGNEUR est proche de ceux qui ont le cœur brisé, il sauve ceux dont l`esprit est écrasé. "


Psaume 42 : 1 Du chef de chœur. Poème. Des fils de Coré. (42:2)
Comme une biche qui soupire sur le lit du torrent, ainsi je soupire après toi, ô Dieu !
2 (42:3) J’ai soif de Dieu, du Dieu vivant : quand irai–je paraître devant Dieu ?
3 (42:4) Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, alors qu’on me dit sans cesse : Où est ton Dieu ?
4 (42:5) Voici pourtant ce dont je veux me souvenir, quand je me répands sur moi–même : je marchais avec la foule et je m’avançais avec elle jusqu’à la maison de Dieu, dans les cris de joie et de reconnaissance d’une multitude en fête.
5 (42:6) –– Pourquoi être abattu, pourquoi gémir sur toi–même ? Attends Dieu ! –– Je le célébrerai encore pour son salut.
6 (42:7) Mon Dieu, je suis abattu ; c’est pourquoi je me souviens de toi, depuis le pays du Jourdain, depuis l’Hermon, depuis le mont Mitséar.
7 (42: L’abîme appelle l’autre abîme au bruit de tes cascades ; tous tes flots, toutes tes vagues ont passé sur moi.
8 (42:9) Le jour, que le SEIGNEUR dépêche sa fidélité, et que la nuit son chant m’accompagne. C’est une prière au Dieu de ma vie.
9 (42:10) Je dis à Dieu, mon roc : Pourquoi m’as–tu oublié ? Pourquoi dois–je marcher, l’air sombre, sous l’oppression de l’ennemi ?
10 (42:11) Alors que mes os se brisent, mes adversaires m’outragent en me disant sans cesse : Où est ton Dieu ?
11 (42:12) –– Pourquoi être abattu, pourquoi gémir sur toi–même ? Attends Dieu ! –– Je le célébrerai encore : il est mon salut et mon Dieu.


Psaume 39:3-8:
Psaume de David. (39–2) Je disais, Je veillerai sur mes voies, De peur de pécher par ma langue ; Je mettrai un frein à ma bouche, Tant que le méchant sera devant moi.
2 (39–3) Je suis resté muet, dans le silence ; Je me suis tu, quoique malheureux ; Et ma douleur n’était pas moins vive.
3 (39–4) Mon coeur brûlait au–dedans de moi, Un feu intérieur me consumait, Et la parole est venue sur ma langue.
4 (39–5) Eternel ! dis–moi quel est le terme de ma vie, Quelle est la mesure de mes jours ; Que je sache combien je suis fragile.
5 (39–6) Voici, tu as donné à mes jours la largeur de la main, Et ma vie est comme un rien devant toi. Oui, tout homme debout n’est qu’un souffle. –– Pause.
6 (39–7) Oui, l’homme se promène comme une ombre, Il s’agite vainement ; Il amasse, et il ne sait qui recueillera.
7 (39–Cool Maintenant, Seigneur, que puis–je espérer ? En toi est mon espérance.


Psaume 31:11,12:

10 (31:11) Ma vie s’épuise dans le chagrin, mes années dans les soupirs ; ma force vacille à cause de ma faute, mes os sont rongés.
11 (31:12) A cause de tous mes adversaires, je suis le déshonneur suprême de mes voisins, la frayeur de ceux qui me connaissent ; ceux qui me voient dehors s’enfuient loin de moi.
12 (31:13) Je suis oublié des cœurs, comme un mort, je suis comme un objet perdu.

Psaume 32:1-5: De David. Poème.

1Heureux celui dont la transgression est pardonnée, dont le péché est couvert !
2 Heureux l’homme à qui le SEIGNEUR ne tient pas compte de la faute, et dans l’esprit duquel il n’y a pas de tromperie !
3 Tant que je gardais le silence, mes os se consumaient, je gémissais sans cesse ;
4 car jour et nuit ta main pesait sur moi, ma vigueur s’était changée en sécheresse d’été. Pause.
5 Je te fais connaître mon péché : je n’ai pas couvert ma faute ; j’ai dit : Je reconnaîtrai mes transgressions devant le SEIGNEUR ! Et toi, tu as pardonné ma faute, mon péché. Pause.
6 Qu’ainsi tout fidèle te prie au temps convenable ! Quand de grandes eaux inonderaient tout, elles ne l’atteindraient pas.
7 Tu es pour moi une cachette, tu me préserves de la détresse ; tu m’entoures de cris de délivrance.

1 Jean 1:9:

9 Si nous reconnaissons nos péchés, il est juste et digne de confiance : il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute injustice.


Michée 7:1-7:

1 Quel malheur pour moi ! Je suis comme à la récolte des fruits d’été, comme au grappillage après la vendange : il n’y a pas une grappe à manger, pas une de ces figues précoces que je désire.
2 Le fidèle a disparu du pays, et il n’y a plus d’homme droit, ils sont tous en embuscade pour verser le sang, chacun tend un piège à son frère.
3 Leurs mains sont habiles pour faire le mal : le prince a des exigences, le juge agit par intérêt, le grand montre son avidité, et ils font ainsi cause commune.
4 Le meilleur d’entre eux est comme une ronce, l’homme droit pire qu’un buisson d’épines. C’est le jour annoncé par tes guetteurs, celui où tu vas rendre des comptes. Maintenant ils seront dans la confusion.
5 Ne vous fiez pas à un ami, ne faites pas confiance à un intime ; devant celle qui couche sur ton sein garde les portes de ta bouche.
6 Car le fils rabaisse le père, la fille se dresse contre sa mère, la belle–fille contre sa belle–mère ; chacun a pour ennemis les gens de sa propre maison.
7 Quant à moi, je guetterai le SEIGNEUR, j’attendrai le Dieu de mon salut ; mon Dieu m’entendra.

Apoc 21:1-4:

1 Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la Jérusalem nouvelle, prête comme une mariée qui s’est parée pour son mari.
3 J’entendis du trône une voix forte qui disait : La demeure de Dieu est avec les humains ! Il aura sa demeure avec eux, ils seront ses peuples, et lui–même, qui est Dieu avec eux, sera leur Dieu.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.""

Amen, Viens Seigneur Jésus!

@+


sel

Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L ESPERANCE CONTRE LA DEPRESSION Empty Re: L ESPERANCE CONTRE LA DEPRESSION

Message  Admin Jeu 10 Fév - 18:41

Bonjour Sel,

Très heureux de te revoir sur le forum Wink

Je te dis 1 grand MERCI pour les textes que tu viens de mettre sur le forum Wink

Dés que j'ai le temps, je viendrais parler de cet exellent sujet : la dépréssion" !

Que Dieu te bénisse ma soeur !


Eddy !
Admin
Admin
Admin

Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 46

https://adventistedu7emejour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L ESPERANCE CONTRE LA DEPRESSION Empty Notre Seule Espoir

Message  sel Sam 12 Fév - 1:08

Bonsoir Eddy, et je te souhaite La Grâce et la Paix de notre Dieu!

voilà ici un petit commentaire que j'ai déjà utilisé pour l'eds...ailleurs..

L' Espérance contre la Dépression, la Seule Espérance est Jésus et cela par la Foi Seule!


Je veux témoigner de la période quand je suis passée par une terrible Dépression...il y a plus de 20 ans...


Satan nous fait souvent tomber dans l'erreur,dans le péché, afin que
nous ne trouvons plus Le Chemin à suivre... Satan veut nous
détruire...détruire la Beauté de Notre Créateur...reflétée en nous et
puis nous regrettons amèrement, mais il arrive parfois que nous faisons
encore et encore...des grandes boulettes...et nous trouvant ainsi dans
des situations pratiquement sans issue...point de vues humains, là nous
paralysons de peur, craindre d'avoir tout perdu ... peut être même la
peur de perdre la présence de Dieu...

Ce que le Diable veut...

Le but de Satan est de nous emmener à un si terrible choc et que
nous perdions tout espoir possible et qu' à ce point nous perdions de
vue La Main Toute Puissante de Dieu qui peut nous sauver...et de cette
façon que nous nous tournions vers le néant...




suivre...

sel

Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L ESPERANCE CONTRE LA DEPRESSION Empty Nous avons un Sauveur

Message  sel Sam 12 Fév - 1:10

MAIS GRÂCE SOIT RENDU A DIEU NOUS AVONS UN SAUVEUR !



Ce Sauveur est JESUS qui a souffert pour les péchés de l'Humanité,
Nos péchés à nous tous, plus de ce que nous avons pu souffrir pour les
conséquences d'un seul péché...et pourtant c'est terrible...

Dans mes souffrances psychiques et physiques, je peux vous
témoigner, je ne pouvais plus manger quelque chose de cuit, ni prendre
la douche... car je ne supportée pas l'eau coulant sur ma peau... et
cette situation était terrible ... Le médecin m'avait prescrit des
médicaments, et je les ai pris pendant trois jours... mais je me suis
dis que Dieu peut me donner la force de m'en sortir par Son aide.. et
j'ai commencer à travailler dans la nature... le jardin... toujours
j'avais à l'esprit la SOUFFRANCE DE JESUS et je me disais , si moi je
souffre pour un seul péché à ce point... alors combien Jésus a du
souffrir pour nos péchés à TOUS ???

Alors j'ai crié vers Dieu, j'ai reconnue mon péché, et Il est venu à mon secours...



Cette pensée là a renforcé ma foi en Dieu et m'a conduit vers la guérison !

Je n'oublierais jamais ce que Dieu à fait pour moi, cette guérison,
cette accompagnement, Lui Seul qui comprenait ma souffrance et mon
délire, à cause de mon péché... à pu intervenir et blesser la plaie,
guérir la blessure et me redonner des nouveaux forces...pour vivre
aujourd'hui à Sa Gloire...

MERCI MON DIEU CAR TU AS FAIT DE GRANDES MIRACLES EN MA
FAVEUR...OUI, DES GRANDS CHOSES POUR ME REDONNER LA PAIX ET L'ESPERANCE
NOUVELLE EN TON AMOUR !



Que ton Nom soit Bénit à Jamais!



Le Psaume 107 évoque parfaitement
tout les miracles que Dieu accompli en notre faveur, aussi nous avons
exemple de nos épreuves et des miracles de Dieu en notre faveur Si nous
crions vers Lui pour qu'Il nous délivre:


Psaume 107:17



17 '''' Les insensés, par leur conduite coupable Et par leurs iniquités, s’étaient rendus malheureux.

18 Leur âme avait en horreur toute nourriture, Et ils touchaient aux portes de la mort.

19 Dans leur détresse, ils crièrent à l’Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses;

20 Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.

21 Qu’ils louent l’Eternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme!

22 Qu’ils offrent des sacrifices d’actions de grâces, Et qu’ils publient Ses oeuvres avec des cris de joie!..''''



sel

Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L ESPERANCE CONTRE LA DEPRESSION Empty Re: L ESPERANCE CONTRE LA DEPRESSION

Message  Admin Sam 12 Fév - 10:13

Très bon travail Sel cheers

Que Dieu te bénisse !
Admin
Admin
Admin

Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 46

https://adventistedu7emejour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L ESPERANCE CONTRE LA DEPRESSION Empty dépression et espérance

Message  eleonore Mar 7 Juin - 22:38

Bonsoir,

Ex témoin de Jéhovah retirée de leur secte j'ai été dépressive suite à un harcèlement moral de la part de hauts fonctionnaires d'Etat.
Les témoins de Jéhovah alors mes coreligionnaires ne m'ont apporté aucun soutien et même évincée de leur salle de culte alors que je me posais des questions bibliques!

Violée,avortée,je suis aussi parente de schizophrènes ce dont je suis responsable au dire des témoins de Jéhovah;..ils enseignent que notre vie résulte de notre comportement...mes ascendants seraient donc malades par ma faut moi qui suis née après eux!

Bref je suis détruite par les paroles blessantes et insultantes des témoins de Jéhovah.

Où est Dieu?

eleonore

Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L ESPERANCE CONTRE LA DEPRESSION Empty Re: L ESPERANCE CONTRE LA DEPRESSION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum