Forum Chrétien - Adventiste du 7ème Jour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous 

Aller en bas

Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous  Empty Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous 

Message  Admin Mar 28 Déc - 4:52

L’une des multiples promesses de la Bible se trouve en « Jacques 4.8 ». Ce verset nous dit :

« Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous » !

Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous  Lkju_9ec_u8vd4



Les 2 questions que l’on peut maintenant se poser, sont les suivantes :

1) Comment s’approcher de Dieu ?
2) Suis-je digne de m’approcher de Dieu ?

* Lorsque l’on prie, nous parlons à Dieu, et lorsque nous lisons la Bible, c’est Dieu qui nous parle !


A la 1ère question, je répondrais qu’il y’a 2 moyens de s’approcher de Dieu :
- La prière
- La lecture de la Bible

Et à la 2ème question, ma réponse est OUI !
Car bien que nous soyons tous des pêcheur (Rom 3.23), nous pouvons tous nous tourner vers Dieu, car Dieu à offert son Fils unique pour tout hommes qui croient en lui (Jean 3.16). D’ailleurs Jésus à confirmé cela en disant en « Matthieu 9.13 » qu’il n’était pas venu appeler des justes, mais des pêcheurs !

Voici quelques personnages de la Bible qui bien qu’ayant fait de grandes fautes, ont trouvés grâce aux yeux de Dieu (après s’être repentie) :

- Le Roi David (Psaumes 32 et Psaume 51)
- Le fils prodigue (Luc 15.11-24)
- Manassé (2 Chron 33.1-13)
- Le brigand sur la croix (au coté de Jésus)
- La prostituée
- Etc…

Donc si vous aussi vous souhaitez trouver la faveur de Dieu en vous raprochant de lui, méditer les exemples ci-dessus, ne négligez pas la prière, ni la lecture de la Bible Smile
Et tout comme ces personnages ont vus leurs vies transformés, attendez-vous vous aussi, à voir votre vie changé !


Que le Seigneur vous bénisse !

Admin
Admin
Admin

Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 46

https://adventistedu7emejour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous  Empty Re: Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous 

Message  Admin Jeu 30 Déc - 10:12

Dans mon précédant message, je vous invitais à vous approcher de Dieu, en vous citant la promesse se trouvant en "Jac 4.8" !

Mais voici encore 1 texte de la Bible qui peut vous aider à vous approcher de Dieu (Psaume 73.28) :

Pour moi, m'approcher de Dieu, c'est mon bien: Je place mon refuge dans le Seigneur, l'Éternel, Afin de raconter toutes tes oeuvres.

Et oui, s'approcher de Dieu est 1 chose tellement MAGNIFIQUE que l'on comprend le psalmiste, lorsque celui ci dit "m'approcher de Dieu c'est mon bien" !

Ce même psalmiste dit encore qu'il place son refuge en Dieu, et là, 1 question me traverse la tête : "Plaçons-nous toujours notre refuge en Dieu ?"

Prenons exemple sur 1 petit annimal dont la Bible parle : le daman (Pr 30.26 et Ps 104.18). Au moindre problème, cet animal va se réfugier dans les rochers... Dieu étant notre rocher (Esaïe 26.4), faisons en de même en nous raprochant de Lui, car la Bible dit encore en Psaume 84.11 "qu'un jour dans les parvis de Dieu, vaut mieux que 1000 autres ailleurs" !


Je vous souhaite 1 bonne journée, et que Dieu vous bénisse cheers

Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous  Fwiq_2ba_u8vd4



Admin
Admin
Admin

Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 46

https://adventistedu7emejour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous  Empty Re: Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous 

Message  Admin Ven 7 Jan - 5:50

En vous approchant de Dieu, Il vous rémunérera (en bénédictions et en vous offrant la vie éternelle), car sa Parole, la Bible, dit en "Hébreux 11.6" :

Il (Dieu) est le rémunérateur de ceux qui le cherchent !
Admin
Admin
Admin

Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 46

https://adventistedu7emejour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous  Empty Re: Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous 

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum