Forum Chrétien - Adventiste du 7ème Jour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bible et religion

2 participants

Aller en bas

Bible et religion Empty La Bible et La Religion de la Bible

Message  sel Sam 15 Jan - 7:20

Bonjour et Bon Sabbat à tous ceux qui passeront par ici aujourd'hui en Ce Saint Jour et Béni par Notre Dieu Le Créateur de l'Univers !

Le sujet du topic est Discutions sur La Bible et la Religion!

C'est une très bonne initiative et je souhaite du fond du coeur que beaucoup des personnes puissent participer !
Tout d'abord j'aimerais discuter sur ce qu'est-ce que c'est La Bible, puis aussi ce que signifie d'être Chrétien ?
Et pour quoi on appelle la pratique du chrétien, christianisme, ou La Religion Chrétienne?
Quelle est la Définition exacte de la Religion donnée par Dieu dans La Bible ?

Pour celui qui croit et qui accepte La Bible comme Parole écrite et inspirée de Dieu , il y a une référence Biblique en:

2 Timithée 3:16,17:


16 "" Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réfuter, pour redresser, pour éduquer dans la justice,
17 afin que l’homme de Dieu soit à la hauteur, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.""




suivre....

sel

Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bible et religion Empty La Bible et La Religion de la Bible

Message  sel Sam 15 Jan - 7:37

suite...



Bien sûr qu'il y en a beaucoup encore à dire sur le sujet, je veux passer quelques idées que j'ai retenue moi même en étudiant et puis espérant que nous allons pouvoir continuer dans le dialogue...

Nous avons vu que La Bible déclare que 'elle est inspirée par Dieu en:

2 Timothée 3:16:

16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réfuter, pour redresser, pour éduquer dans la justice,
17 afin que l’homme de Dieu soit à la hauteur, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.""

Voyons à présent ce que dit La Bible, Parole inspiré de Dieu sur la Religion ::
Nous trouvons la définition de la Religion telle qui est donnée par Dieu en:

Jacques 1:27:

27 La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste en ceci :
visiter les orphelins et les veuves dans leurs épreuves, se garder de toute souillure du monde.""


Voici donc les références et j'aimerais avoir des réactions sur ces Vérités Bibliques...
Dieu apprécie quand nous parlons de Lui et de Son Amour... la Promesse nous est donné...
Nous Lui sommes agréables....



suivre...

sel

Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bible et religion Empty Bible et religion

Message  sel Sam 15 Jan - 8:15

suite...

Celui qui a pratiqué parfaitement cette Religion que Dieu définit en Jacques 1:27:
27 La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste en ceci :
visiter les orphelins et les veuves dans leurs épreuves, se garder de toute souillure du monde.""

est Jésus Christ,
Notre Sauveur Parfait, Fils de Dieu venant dans ce monde et se sacrifiant pour Sauver l'Humanité, c'est là le Supréme Sacrifice donne jamais pour une race déchue...et cela par Suprême Amour, Amour Divin(venant de Dieu)...

Tous ceux qui Le suivent et qui pratiquent une vie d'Amour et de sacrifice vis à vis des autres, en suivant les préceptes Divines telles que Dieu nous les a donnés et que Jésus nous a montré par Son Exemple, s'appellent CHRETIENS...
Le Chrétien Accepte par la Foi le Don de Dieu pour son Salut personnel en la personne de Jésus Christ, Le Sauveur de tous , et cela par Libre choix!

C'est ainsi que tous ceux qui suivent Jésus Christ dans leur vie de tous les jours et de tous les instants s'appellent Chrétiens
et cette pratique, cette appartenance c'est La Religion Chrétienne, selon La Parole de Dieu, La Bible!

Martin Luther le grand Réformateur nous donne une authentique définition pour nous décrire le CHRETIEN,
la voici...
"Le chrétien est un libre seigneur en toutes choses et n'est soumis à
personne,Le chrétien est en toutes choses un serviteur et il est
soumis à tout le monde!""

Martin Luther




Smile Réfléchissons à tout ce qui est dit et demandons à Dieu de nous aider dans le choix de Le servir Lui et notre prochain, comme Jésus - Christ, Notre Merveilleux Sauveur et Exemple l'a fait pendant son passage sur cette terre, c'est ainsi que nous serons des vrais Disciples du Christ, des véritables CHRETIENS !


Merci et Amen,

Que Dieu nous bénisse tous en chacun!





[/size]

sel

Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bible et religion Empty Re: Bible et religion

Message  Admin Sam 15 Jan - 12:08

Bonjour Sel,

Je me suis permis de déplacer tes commentaires, dans la section "vous avez la parole (c'est plus adapté), et j'ai donné comme nom de ce topic "Bible et Religion".

Merci pour tes échanges, ils sont toujours aussi riches !

Je viendrais moi même commenter ce topic.

Bon sabbat !

Eddy.


PS : Je ne suis pas à l'église ce matin, car je suis malade (j'ai de la sinusite), donc je me repose chez moi. D'autant plus que cet après midi, je donne 1 message aux jeunes, sur le thème de l'évangélisation.
Admin
Admin
Admin

Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 46

https://adventistedu7emejour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bible et religion Empty Re: Bible et religion

Message  Admin Dim 16 Jan - 3:19

Bonjour Sel,

Je vais rebondir sur ce que tu dis au sujet de la Bible.

Le verset de 2 Tim 3.16 est 1 très beau texte, mais pour avoir fais beaucoup d'évangélisation en porte en porte, je me suis bien rendu compte, que ce seul verset est un peu maigre comme argument, pour des personnes ayant 1 religion qui ne met pas la Bible à la 1ère place.

Pour prouver à ces gens que la Bible est réellement la Parole de Dieu inspirée, j'aime citer les textes du chapitre 24 de l'évangile de Matthieu, ainsi que 2 Tim 3.1-5, car ces 2 passages écries il y'a 2000 ans est 1 prophétie que nous sommes en train de vivre, car il s'agit des signes des derniers temps, et ça, les gens ne peuvent pas dire que ce n'est pas vrai !


Autre moyen de prouver que la Bible est inspirée :

Je cite aux personnes le Psaume 22.15-19, et je leur demande s'il savent de qui parle ce texte !

Pratiquement tout le monde trouve la réponse : ce texte parle de Jésus !

Lorsque la personne me dit qu'il sagit de Jésus, je lui demande comment on peut annoncer avec certitude la mort d'un homme qui n'est pas encore né ?

Et si la personne me dit que les psaumes peuvent avoir été écrie après la mort du Christ, je lui fais savoir que des fraguements de ces rouleaux ont été retrouvés, et qu'il s'agit bien de texte datant bien avant les évangiles !

Puis ensuite, je lui cite toutes les prophéties parlant de Jésus, qui se sont TOUTES réalisés (si ça c'est pas la preuve que la Bible est inspirée...).


On peut encore citer Esaïe 40.22 pour prouver que la Bible est inspirée, car à l'époque ou ce livre fut écrit, l'on pensait que la terre était plate, or, ce verset parle du cercle de la terre !


Puis la bible regorge de sagesse pratique : En effet, rien que dans le sermont sur la montagne donné par Jésus, il est abordé de nombreux points qui nous sont utiles tant à son époque que de nos jours, comme : comment trouver le bonheur véritable, comment prier, comment régler les désaccords...


Puis que dire des conseils sanitaires et d'hygiène qu'elle nous donne !


Que dire des prophéties de Daniel !


Etc...

Admin
Admin
Admin

Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 46

https://adventistedu7emejour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bible et religion Empty Re: Bible et religion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum