Forum Chrétien - Adventiste du 7ème Jour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La parabole de Coline (Joyeux Noël)

Aller en bas

La parabole de Coline (Joyeux Noël) Empty La parabole de Coline (Joyeux Noël)

Message  Admin Sam 25 Déc - 4:40

Bonjour à tous,

Ma petite nièce (la fille de ma sœur) s’appelle Coline. Elle a aujourd’hui 10 ans, mais lorsqu’elle était plus petite, elle m’a « inspirée » pour faire 1 prédication qu’à l’époque j’avais appelé « la parabole de Coline » !

Comme cette « parabole » est 1 message ayant 1 rapport avec Noël, je profite que l’on soit le 25 décembre pour vous la raconter !


Voila l’histoire :

Lorsque Coline était plus petite, elle croyait comme tout les enfants au Père Noël, bien que ne l’ayant jamais vu (car ses parents lui disaient que le Père Noël ne passerait pas avant qu’elle dormirait).

Pourquoi y croyait-elle ?
Parce qu’elle se rendait bien compte au matin, que « Papa Noël » était passé lui remettre des jouets, des bonbons, et des tas d’autres choses agréables.

Pourquoi avait-elle reçu tout cela ?
Bien entendue par ce que Coline est 1 petite fille sage, et que c’est bien connu que le Père Noël ne donne des cadeaux qu’aux enfants sages !



Maintenant, réfléchissons à 1 chose :

Tout comme Coline croyait au Père Noël sans même l’avoir vu, nous aussi nous croyons en 1 Dieu que nous ne voyons pas.

* Jean 1.18 nous dit : « Personne n’a jamais vu Dieu. »


Et si nous croyons en 1 Dieu que nous ne voyons pas, c’est entre autre parce que tout comme la petite Coline voyait au matin du 25 décembre ses cadeaux, nous aussi nous voyons chaque matin les « cadeaux » que Dieu nous donne.

* Lamentations de Jérémie 3.22-23 : « Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme, elles se renouvellent chaque matin. »


Maintenant, pour revenir à la petite Coline, savez-vous ce qu’elle faisait avec les cadeaux qu’elle avait reçu du Père Noël ?
Elle les montrait à tout le monde (à sa mamie, à son papy, à sa tata, à ses tontons, etc…), et elle le faisait avec 1 grand sourire Smile


Ne devrions nous pas en faire de même, à savoir être souriant, heureux des cadeaux, des bénédictions que Dieu nous donne chaque matin ? Ne devrions nous pas faire comme cette enfants, à savoir aller spontanément auprès des personnes que nous connaissons pour leurs montrer les cadeaux que Dieu nous fait ?

Parce que si nous, nous nous contentons de donner de simples cadeaux à nos enfants, et à ceux que nous aimons, n’oublions pas que Dieu nous a fait 1 cadeau qui n’a pas de prix : LA VIE ETERNELLE !

* Jean 3.16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique (Jésus) afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.


Pour conclure ce message, j’ai envie de vous dire : « Prenons exemple sur cette petite, et faisons comme elle l’a fait avec le Père Noël et ses cadeaux ; a savoir, partageons notre joie de connaître Dieu, et les bontés qu’il nous accorde avec les autres les autres personnes qui nous entourent, car n’Est-ce pas la mission que Jésus nous à confié ? »

* Matthieu 28.19-20 : Allez, faites de toutes les nations des disciples…


Que le Seigneur vous bénisse et vous garde en cette belle journée de Noël Smile


Amitié !


PS : Je termine en vous offrant ce chant : https://www.youtube.com/watch?v=LS6yZgsPlZ8

La parabole de Coline (Joyeux Noël) Pqsc_8d7_u8vd4
Admin
Admin
Admin

Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 46

https://adventistedu7emejour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum